Faute de pouvoir se rétroporter au 18 novembre 1983 précis où le seul endroit au monde où il fallait se trouver était New York, invité par MTV à écouter Kurt Cobain faire ses preuves sans ampli, nous nous affublerons de la tenue qu'on y aurait portée, et qui est aujourd'hui à l'extrême pointe.
Ligne de conduite pour ce plongeon au cœur des années 90 :
- Endossez une bonne dose de grunge : Doc Marteens (bof), Carolina (mieux), converses, jeans troués et retroussés, gros gilet de laine tricotée, ceinture militaire, T-shirt vintage (et si on en trouve plus facilement à Tokyo ou New York qu'à Paris, raison de plus pour aller dans ces villes).
- Ne dédaignez pas une petite touche hip hop avec, par exemple, un sac Eastpack (Apc lance une collab' avec la marque de "sacs ado"), un pantalon d'ouvrier Carrarth (le must), un bonnet de marchand de marrons, des baskets sans lacets.
- Tempérez le tout avec quelques classiques et intemporels : barbour, bombardier, caban ou duffle coat, chandail tout simple à col rond ou à torsades.
Les années 90 ne savaient pas où elles allaient en matière de mode et puisaient dans tous les genres : ce que les Sixsœurs appelaient alors le "n'importe quoi style". C'est en cela que cette époque est source inépuisable. Son manque d'identité propre offre le plus large éventail de toilettes.
Retenez-le bien : notre avenir proche se situe dans les années 90.