10.2.18

L'atelier Plume








                                                                                                                                                                                                                                             ©ronan rocher
L'atelier Plume... bijoux hautement désirables.

Les photos parlent d'elles-même non ?

Cependant, j'ai demandé à Claire de m'en dire un peu plus sur elle, elle m'a répondu avec gentillesse et douceur :

Mon itinéraire semble guidé par cet aphorisme d'Einstein. "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse".

Passée de la communication à la création de ma petite "épicerie du bijou pour filles spéciales",  je donne souvent l'impression d'avoir plus d'idées que de doigts pour les réaliser...

Mes sources d'inspiration ? Des années 30 à la boîte à bijoux de ma grand-mère, en flânant sur Pinterest ou en chinant des pépites vintage sur ebay, je glâne deci-delà des motifs, des textures, des couleurs et des associations qui prendront bientôt la forme d'une manchette délicate, d'une bague ornée de pierres de Jaïpur ou de bagues talisman. Et mes envies sont contagieuses...

L'atelier Plume est désormais diffusé à travers  une cinquantaine de points de vente, de mon berceau Nantais jusqu'à Taïwan, la plume a pris un bel envol!

La prochaine collection est d'ailleurs en cours de production... Il y aura même une collaboration avec Mlle Alysson Paradis, une nouvelle étape pour moi qui avait déjà signé de chouettes collabs (avec Mathilde Cabanas ou encore Des petits Hauts).

Les photos sont signées Ronan Rocher. Mon homme à la ville.


Quelques mots sur la collab avec Alysson...

Dans la vie, il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres...
C'est justement de ces rencontres folles qu'est née la capsule entre LAP et AP. Une rencontre simple et authentique comme une évidence, en témoigne la jolie coïncidence que ces deux là, ne se sont pas seulement trouvées mais qu'elles sont nées sous la bonne étoile, le même jour de la même année.
Mieux que des sœurs jumelles nées sous le signe des gémeaux, c'est leur goût pour les belles choses qui a permis la création d'une capsule de 5 bijoux aux influences à la fois bohème et art déco.

https://www.latelierplume.fr